Spread the love

Le Ta-kumi,

Le restaurant japonais le plus réputé, au cœur de Marbella.

Né de la complicité, et de la passion de deux chefs de renommée, Álvaro Arbeloa et Toshio Tsutsui, qui ont su fusionner le meilleur des techniques culinaires japonaises aux produits nobles de la méditerranée.

Thon à la marinade miso, algue wakame et tobico, California Roll au biko rouge, sashimi de poisson blanc, gyoza, loup de mer teppan yaki gileado, avocat futomaki, tempura varié, nigiri de pramba douceur de Motril au caviar …

Des architectes de la gastronomie qui dans une combinaison de saveurs et d’élégances vous invitent à découvrir des mets d’exception dans un espace contemporain à la cuisine ouverte ou vous pouvez depuis son comptoir ou votre table, à la foi savourer une cuisine japonaise et contempler le travail d’une équipe formée aux exigences de ces chefs, de ces alchimistes de la gastronomie.

Le TA-KUMI, nom japonais qui représente l’essence même du restaurant provenant du jeu de mot et de  l’union de ces deux prestigieux chefs, Toshio et Álvaro pour le « TA » unis dans une même équipe pour le « Kumi ».

Considérés comme deux des meilleurs chefs du moment régulièrement demandé en exclusivité par ballon d’or Christiano Ronaldo, Toshio Tsutsui et Álvaro Arbeloa ont su créer au cœur de Marbella un lieu de rencontre culturelle et de fusion culinaire.

Álvaro Arbeloa

Álvaro Arbeloa débute son apprentissage professionnel à l’école hôtelière de Marbella, où il découvre sa passion pour la cuisine, le respect et l’amour de la profession, grâce au prestigieux chef D. Manuel Atienza.
Son apprentissage se poursuivra à travers divers établissements, parmi lesquels se distingue le célébrissime Hôtel Kempiski.

C’est un peu plus tard que lui viendra l’idée de découvrir puis de s’installer à Shanghai en Chine, où il ouvre le premier restaurant espagnol, nous sommes en 2001.

Il y rencontrera de nombreux professionnels de la cuisine asiatique, mais surtout des chefs japonais, qu’il va influencer par ses méthodes culinaires.

Son besoin de découverte et de nouveaux défis ne le quitte pas c’est ainsi qu’à la suite de son expérience asiatique, il deviendra le chef exécutif du prestigieux Mantra Hotel Resort, Spa & Casino un 5 étoiles à Punta del Este en Uruguay.

Il poursuivra son parcours sur l’île de Majorque à l’hôtel Blau Portopetro le 5 étoiles de lîle, ou Il occupera aussi  le poste de «chef exécutif pendant plus de 4 ans.

C’est à Blau Portopetro, qu’il fait la rencontre deToshio Tsutsui avec qui il va développer une grande amitié, c’est de cette amitié naitra l’envie de créer un projet professionnel.

Toshio Tsutsui

Toshio Tsutsui est né à Fukuoka (Japon) et a déménagé très tôt à Tokyo, où il a commencé à apprendre la cuisine japonaise dans le restaurant de son père.

Dans la décennie des années 70, Toshio Tsutsui s’installe à Los Angeles en Californie ou pendant onze année il ouvrira et dirigera son premier restaurant le MIkado,. Sa personnalité agitée son besoin de découvertes et de nouvelles expériences l’amèneront en Espagne ou il y développera son travail dans le 5 étoiles de l’île de Majorque.

C’est là qu’ ils décideront de voguer ensemble vers Marbella pour y créer dans une magnifique fusion culinaire, le Takumi.

Takumi Marbella

C/Gregorio Marañón 4,
29602, Marbella

Téléphone et Réservation

+34 952 770 839

Takumi Málaga

C/ Mundo Nuevo 4,
29012 Málaga

Téléphone et Réservation

+34 952 060 079

Email de Contact

malaga@restaurantetakumi.com