Spread the love

C’est le mardi 27 mars qu’a été présenté au sein du port de Malaga, ce qui pourrait être le plus grand navire de croisière au monde.

Le nouveau navire de la classe Oasis de la compagnie de croisière, Royale Caribbean, le Symphony of the Seas, directement arrivé des chantiers navals français de Saint Nazaire

Le Symphony of the Seas effectuera des croisières de 7 nuits en méditerranée au départ de Barcelone, pour, selon la Royal Caribbean, offrir un des plus beaux spectacles en haute mer.

Pour cela le Symphony of the Seas réunit les installations les plus célèbres et les plus innovantes de la Royal Caribbean, comme le plus haut tobogan en haute mer, un simulateur de surf, des tyroliennes, une salle d’évasion ou encore le Bionic Bar, un bar animé par des robots serveurs, pour le plus grand plaisir de plus de 6.700 passagers.

362 mètres de longueur et plus de 2.100 membres d’équipage pour assister  les 25 restaurants, 15 bars et salons, les 10 jacuzzi, les quatre piscines extérieures, la piscine intérieure, la patinoire et les deux simulateurs de surf qui complèteront   l’ensemble des installations du paquebot.

La polémique est lancée concernant la pollution générée par ce type d’embarcation dont les écologistes annoncent qu’il contaminerait autant qu’un million de voitures, même à quai, puisqu’il n’arrête jamais ses machines.

La présentation mondiale qui s’est faite hier sur le port de Málaga a, une fois de plus, mis en évidence le rôle important que joue la capitale de la province dans le développement économique et touristique international.

Avec l’arrivée du Symphony of the Seas venant tout droit du chantier naval STX France, Malaga devient la première ville au monde à accueillir les 4 navires de la classe Royal Caribbean Oasis.